Domaine de Salives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Salives

Seigneurie de Salives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Barbu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pharma
Invité




Arrivée du Barbu. Empty
MessageSujet: Arrivée du Barbu.   Arrivée du Barbu. EmptyJeu 3 Juil - 15:27

Bon. On y est. On a tout bon ?
Parfait. Je laisse les poules dans la charrette.
Vaut mieux, ouais.
Bon... On sourit, on crie pas, on se fait bien voir, on attend le signal avant de parler !
Ça va le faire.
Grave, ouais.

Ainsi le Barbu devant les portes du domaine. Il avait fait un effort vestimentaire. Des braies neuves. une chemise lavée, ainsi qu'une paire de botte qui lui serrait atrocement les chevilles, ainsi qu une tentatives de taille de barbe etc. La grande classe. Il s'était même lavé à la mirabelle et à la poire. Nan mais vraiment, la grande classe.

C'est que l'affaire était importante. Il était invité sur le domaine d'une riche princesse. Autant le dire tout de suite, Une fois passéles portes du domaine, il admire la demeure. Sans siffler d'admiration, quand je dis que j'faisais un effort...

Foutredieu, c'est grand...
C'est les écuries là bas ?
On dirait... On pourra y mettre mon poney !
Bon, on fait quoi, on sonne ? On attend ?
Ben... Comment ils font les nobles ?
Ils se font annoncer, non ?
Bon, alors j'envoie la voix . Ouh ouh, ?


Ben évidemment, j'avais un present, Des fleurs c'est joli, du vin c'est bon. Pis une fois la bouteille finie ça fera un joli vase. C'est le cadeau idéal j'vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurs




Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2014

Arrivée du Barbu. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Barbu.   Arrivée du Barbu. EmptyJeu 3 Juil - 17:37

Raaaaa qui avait laissé la herse relevée alors qu'on procédait au changement de garde ??? Je sortis de la salle de garde en vitesse, au pied des remparts, et tournais rapidement les yeux alentours, pour veiller à ce que personne ne soit entré en cachette ; c'est là que je vis un homme, sur le chemin, un bouquet de fleurs à la main et une bouteille dans l'autre, et je me radoucis. Ca se voyait qu'il n'était pas là pour faire du mal !!! Il appelait d'ailleurs avec un timide "ouh ouh ?", qui me fis sourire. Je m'avançais vers lui et le saluais.

Holà messire, est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ?

Je crus rêver, il me semblait entendre le caquètement de poules non loin, alors que d'ordinaire, elles restaient près des fermes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Barbu. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Barbu.   Arrivée du Barbu. EmptyJeu 3 Juil - 18:11


- Excusez moi mon bon ami j'ai reçu une missive de la Vi-comtesse, elle m'a dit de la rejoindre dans cette demeure !.

Heureusement que j'avais la lettre avec moi j'ai pu la montrer au garde qui envoya un de ses compagnons chercher un intendant ou je ne sais pas trop qui.... enfin bon.

-Dîtes-moi vous auriez pas de quoi picorer pour mes poules ?

Le garde me dévisagea , mais pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurs




Messages : 19
Date d'inscription : 12/06/2014

Arrivée du Barbu. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Barbu.   Arrivée du Barbu. EmptyJeu 3 Juil - 21:17

Je lus la lettre, du moins je reconnus sans peine le scel de la Vicomtesse, et tendis le parchemin pour le restituer à son propriétaire. Un de mes acolytes alla chercher la dame de compagnie de la Vicomtesse, et je fus tout surpris de la question que me posa l'arrivant.

De quoi... picorer ? Pour vos poules ??

Je comprenais alors qu'où venaient les caquètements, et repris.


Il ne faudrait pas laisser vos poules au soleil, on fera mener votre cariole près des étables, elles seront mieux à l'ombre, sinon, elles rôtiraient si bien qu'on pourrait les servir au repas de ce soir ! La dame de compagnie de la Vicomtesse va venir vous chercher, et on s'occupera du reste.


Ah tenez, la voilà déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Annette




Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2012

Arrivée du Barbu. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Barbu.   Arrivée du Barbu. EmptyJeu 3 Juil - 21:21

La jeune femme, en effet, se hâtait le long du chemin pour venir chercher le nouvel invité ; elle avait croisé le garde venu à sa rencontre et l'accompagnait à présent. Poliment, elle inclina la tête vers Pharma.

Bonjour Messire, soyez le bienvenu, je suis Annette, je vais vous mener vers la Vicomtesse, elle vous recevra au petit salon, si vous voulez bien m'accompagner ? Et puis-je me permettre de vous demander votre nom, pour que je puisse vous annoncer ?


Elle lui sourit avec douceur, puis l'invita à la suivre, profitant des jolis jardins traversés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Barbu. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Barbu.   Arrivée du Barbu. EmptyVen 4 Juil - 0:21

Par Sainte Boulasse, L'ami ! Prenez donc une poule dans chaque main ! De fort belles poules par ailleurs, dodues, la plume blanche et brillante, l'oeil vif, des poules qui mériteraient plutôt la broche que le pot !


 

Douce demoiselle, ravissante inconnue... Annette 


Mon nom ? Oh, c'est vrai, dans l'euphorie de l'instant, j'ai omis de me présenter. Fichtre. Je suis Pharma. Pharma le Barbu euh... ben Barbu, voilà, c'est plus intime. 

"et puis je n'ai encore aucun titre à balancer à la suite" pensa t-il tout bas. Il sourit 

Si ça ne vous dérange pas, je vais garder à la main, la bouteille de vignasse ainsi que les fleurs, imaginez qu'on se fasse attaquer par des brigands soiffards. He bien après les avoir mis en pièces, nous pourrons fêter notre victoire. De la présence d'esprit, ma chère , toujours ! Savoir saisir l'occasion ! Je vous apprendrai si vous voulez... Tenez, une fois, au marché, un forgeron tentait de vendre ses couteaux à un prix honteux, he bien figurez-vous que j'ai...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée du Barbu. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Barbu.   Arrivée du Barbu. EmptyVen 4 Juil - 12:50

En suivant Annette d'un pas pressé, sûrement que cette femme n'avait pas l'habitude d'une telle familiarité, et termine son récit 

Bon... Vous allez baisser vos prix immédiatement et vous excuser. Après je ferai mine que je n'ai rien vu. Si tout se passe bien, on en rira à l'avenir. Si ça se passe mal, j'en rirai tout seul à l'avenir, vu que vous ne serez plus là pour en témoigner. Ça me paraît raisonnable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Barbu. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Barbu.   Arrivée du Barbu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Barbu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Do'
» Une arrivée
» Arrivée de Pie II de Valence
» Arrivée de Guimli
» Arrivée d'Albin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Salives :: Vicomté de Lugny en Arconce :: Poste de Garde-
Sauter vers: